Sélectionner une page
CHANGEZ LA DONNE !

POUR VOS PATIENTS NON FLUENTS ENFANT OU ADULTE

 

« Je vois les étoiles et les larmes de joie dans les yeux de ma patiente depuis 2 séances…  Elle ne réalise pas qu’après 7 ans d’aphasie, elle va enfin  pouvoir communiquer ! »

Pour vos patients qui souffrent de troubles de la communication sévères, vous avez déjà expérimenté une ou plusieurs CAA, mais ça n’a pas pris :

Trop complexes à mettre en place, pas écologiques, peu personnalisées et compliquées à appréhender : vos patients se sont découragés et vous aussi. 

L’absence de méthode claire, le côté infantilisant, peu évolutif, long à mettre en place et les applications au contenu initial trop riche n’ont pas aidé. 

Enfin, le manque d’accompagnement après avoir acheté la solution a fini de vous rendre au mieux prudent au pire sceptique sur ce type d’outils. 

Pourtant, sur le papier, la CAA vous semble être une solution idéale : un outil qui permet à vos patients de communiquer avec leur entourage dans leur vie de tous les jours, de découvrir ou retrouver le plaisir de l’échange, voire même de travailler la rééducation du langage pour certains d’entre eux.

Je suis orthophoniste et je suis passée par le même cheminement de pensée. C’est pourquoi sans attendre la CAA miracle, j’en ai créé une répondant à notre expertise ! Ou plutôt co-créée !

Je me suis entourée d’autres orthophonistes, qui comme moi ont été déçus par les solutions existantes; d’une équipe de spécialistes et d’ingénieurs pour imaginer une application pragmatique et simple qui s’intègre à notre pratique. 

Nous avons créé de manière collaborative l’application qui répond aux problèmes que j’ai rencontrés : GONG. 

Gong, c’est le fruit de 4 mémoires de recherche d’orthophonie et plus de 2 ans de tests avec des patients et leur orthophoniste.

GONG, c‘est avant tout un outil évolutif et collaboratif, il évolue sans cesse grâce à vos retours et aux besoins de vos patients.

Pour quels profils de patients ?

Gong s’adresse à tout patient, enfant ou adulte présentant des troubles graves de la communication. Les troubles associés, sensoriels, moteurs ou cognitifs seront pris en compte comme pour l’utilisation de tout logiciel sur tablette : adaptation nécessaire du matériel et de son environnement.

Dans le cas de troubles de la compréhension, l’application Gong sera surtout très utile pour les aidants. 

Gong dans ma pratique

Gong une CAA écologique pour favoriser la communication

À l’aide d’images et d’une voix de synthèse votre patient peut communiquer. L’application a été pensée de façon écologique pour que vous puissiez créer rapidement, avec lui et à son rythme, un outil entièrement personnalisé. 

Au-delà de l’outil, la formation qui accompagne Gong vous donne des clés pour favoriser l’investissement de votre patient et qu’il l’utilise dans son quotidien.

Une méthodologie pour favoriser l’investissement de Gong. 

Gong favorise la rééducation

Vous pouvez utiliser Gong pendant vos séances pour soutenir la rééducation du langage : Travaillez vos exercices habituels (fin de phrases automatique, catégorisation, flexibilité mentale …) à l’aide des éléments directement intégrés dans l’application.

Communiquer, c’est favoriser l’émergence du langage ! 

Gong favorise la rééducation

Vous pouvez utiliser Gong pendant vos séances pour soutenir la rééducation du langage : Travaillez vos exercices habituels (fin de phrases automatique, catégorisation, flexibilité mentale …) à l’aide des éléments directement intégrés dans l’application.

Communiquer, c’est favoriser l’émergence du langage ! 

Gong en quelques mots

C’est une CAA qui vous facilite la vie 

Approche écologique

Vous créez à partir de zéro un outil adapté aux besoins quotidiens de votre patient.

En lien avec votre pratique

Vous pouvez travailler la rééducation à l’aide des exercices déjà présents ou créer les vôtres.

w

Collaboratif et évolutif

Gong s’améliore sans cesse, selon vos retours et les besoins de vos patients.

En s’adaptant aux contraintes des patients !

Simple, rapide et personnalisée

Gong c’est simple, rapide à mettre en place et à utiliser. Utilisable par vos patients dès la première séance.

Disponible sur tous les supports

Gong fonctionne sur ordinateurs (Windows et Mac), tablettes et téléphones. (Apple et Android)

Fonctionne partout sans internet

Vos patients peuvent utiliser Gong en toute situation sans avoir besoin d’une connexion.

Nos orthophonistes en parlent mieux que nous …

{

On a eu de réels progrès avec mon patient que l’on n’avait pas eu sans l’application. En tant qu’orthophoniste expérimenté, je peux le dire : Gong ça marche !

ORTHOPHONISTE EN SSR, ALSACE

LA FORMATION

Notre expérience nous a montré qu’un outil de CAA seul ne suffisait pas à établir une communication de qualité ! La mise en place de ce dernier est primordiale, c’est pourquoi nous avons conçu cette formation pour vous donner les clés de la réussite !

Pourquoi une formation en ligne ?

Après avoir formé des orthophonistes partout en France, nous avons créé cette formation ultra complète en ligne pour rendre Gong accessible à tous sans contraintes. 

La flexibilité

Des modules de 15 minutes adaptés à votre emploi du temps, disponibles en permanence.

k

La personnalisation

Une formation adaptée à votre rythme, des modules complémentaires en fonction de vos besoins.

Le support

Une assistance technique accessible 24/7 et la communauté d’orthophonistes déjà formés.

Programme de la formation 

La formation se compose de 7 modules découpés en leçons de 15 minutes maximum. Pendant toute la durée, vous pouvez nous contacter très facilement par chat en ligne ou par téléphone.

Modules

1 – Présentation de la démarche et de la plateforme (1h)

2 – Vivre l’aphasie, c’est comment ? (2h)

3 – Pourquoi une CAA ? (1h30)

4 – Prise en main de Gong (2h)

5 – Les conditions nécessaires (2h)

6 – La CAA un nouveau langage (2h)

7 – Utiliser Gong en rééducation & Conclusion (1h30)

C’est pour qui ?

Les orthophonistes exerçant en libéral ou à l’hôpital qui veulent une solution performante pour leurs patients souffrant de troubles sévères de la communication. 

Elles ont fait la formation

Déja plus de 200 orthophonistes utilisent Gong dans toute la France

En 38 ans d’exercice j’en ai fait des formations, mais très peu m’ont donné envie de m’y mettre dès le lendemain !

Merci, merci, merci ! C’est le genre de formation qui me rendrait “addict” au e-learning ! En 38 ans d’exercice j’en ai fait des formations, mais très peu m’ont donné envie de m’y mettre dès le lendemain ! (…) Bravo à vous pour ce travail. 

Orthophoniste libérale dans le Cantal

“C’est la première fois que j’assiste à une formation en ligne. C’est vraiment un bon format”

C’est la première fois que j’assiste à une formation en ligne. C’est vraiment un bon format, et une excellente idée d’avoir aussi bien découpé les items car n’ayant pas d’interaction on peut décrocher facilement, et c’est tout aussi facile de rejouer l’item avec le mode que vous avez proposé.

Le contenu de la formation est tout aussi intéressant, mais ce qui est vraiment séduisant c’est l’application qui est vraiment bien pensée. 

Orthophoniste libérale en Guadeloupe

‘”Formation très intéressante qui me permet ENFIN d’aborder l’aphasie sous un angle écologiquE.”

Formation très intéressante qui me permet ENFIN d’aborder l’aphasie sous un angle écologique… avec le patient ET l’aidant. Les modules sont bien construits avec des explications et des diapositives claires. Le tchat est très pratique et l’équipe très réactive… merci ! Je n’ai plus qu’à me lancer… et c’est parti !!!

Orthophoniste en établissement en Charente

Combien ça coûte ?

Formation et l’outil Gong à vie

200 euros*

Prise en charge FIFPL de 150 euros

*Satisfait ou remboursé (parce qu’on est sûrs que vous ne serez pas déçu ! 😉 )

Est inclus :

  • La formation en ligne
  • Un accès à vie à l’application GONG
  • Une assistance accessible en permanence
  • L’accès à la communauté d’utilisateurs de GONG

Cette formation est assurée par l’organisme de formation : SameSame SAS (Numéro de déclaration : 84 691 558 169)

Questions fréquentes

Comment se déroule la formation ?

Nous avons créé des sessions comme pour une formation physique afin de pouvoir vous suivre personnellement et vous aider au mieux.

Vous aurez ensuite un mois, à compter du début de la session choisie, pour réaliser l’ensemble des modules de la formation à votre rythme.

De quel matériel ai-je besoin ?

Vous allez effectuer la formation en ligne sur un ordinateur.

Pour les manipulations de Gong, il est préférable de vous munir d’une tablette ou d’un téléphone, mais il est possible de les effectuer aussi sur ordinateur.

Comment savoir si votre tablette ou téléphone est compatible avec Gong ?

  • Si votre tablette ou votre téléphone est de la marque Apple, il est compatible s’il fonctionne avec une version du logiciel iOS > 9.0.
  • Si votre appareil utilise le système Android, il faut que la version d’Android soit >= 5.0

  • En revanche, si votre appareil utilise le système Windows, nous n’avons pas d’application dédiée, mais vous pouvez utiliser la version ordinateur par le biais de votre navigateur internet.
Y a t-il des rappels théoriques ?

Notre formation repose sur un socle théorique que nous avons transposé en 6 articles de blog afin que ce soit plus “digeste”. Vous recevrez par mail nos articles dès votre inscription.

Que se passe-t-il si la tablette/le téléphone casse ?

Contrairement à la plupart des applications de CAA, Gong fonctionne via des comptes utilisateurs (exactement comme votre boite email).

Toutes les modifications sont donc stockées en sécurité sur nos serveurs et vous pouvez passer d’un appareil à un autre en quelques clics ! 😉

Dois-je payer l'accès à Gong après la formation ?

Non ! L’accès à vie à Gong est inclus dans le prix et vous aurez accès à toutes les mises à jour dès leurs sorties sans frais supplémentaires.  

Combien de temps dois-je prévoir ?

La formation dure environ 12 heures et vous êtes libre de gérer votre temps comme vous le souhaitez.

Comment se déroule la mise en place avec mes patients ?

Une fois formé, vous pouvez créer des comptes pour vos patients qu’ils pourront utiliser sur leurs appareils (mais tout est expliqué en détail dans la formation 😉).

Quel coût pour mon patient ?

Lorsque vous créez un compte pour un patient, nous lui offrons une période d’essai de 2 mois sans engagement (pas de carte bancaire nécessaire).

À la fin de ces 2 mois, la famille peut décider de s’abonner pour 29,90€ par mois (toujours sans engagement), un dossier de financement peut aussi être monté durant la période d’essai (plusieurs licences ont déjà été pris en charge à 100%).

Qui sommes nous ?

Guénaël Brunet-Rio

Orthophoniste & Conteuse
Centre Hospitalier de Saintonge

Je vous dévoile, dans notre formation, mon approche écologique de la réadaptation du langage chez une personne présentant des troubles de la communication.

J’ai créé Gong car c’est insupportable, en tant que soignant, d’assister, impuissant à la détresse de patients qui ne peuvent pas communiquer ! C’est là la première urgence ! Y répondre, c’est alors donner du sens à toute la rééducation du langage que nous allons poursuivre. 

Alexandre Boulmé

Ingénieur Centralien – Entrepreneur
SameSame

En charge de la partie technique et du support avec notre équipe, et j’interviens pour vous guider sur l’aspect pratique de l’application.

J’assiste Guénaël pour que la technique facile vos mise en place et ne soit pas “un frein de plus” ! 

On parle de Gong